Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Carte Brute Alpin, folding map, A1 - A transalpine tour through Switzerland in 40 objects made of wood, stone and concrete from 1928 to today. Heartbrut.com

Carte Brute Alpine

Découvre 40 icônes alpines marquantes en bois, en pierre et en béton à travers les montagnes suisses de 1928 à nos jours

Les montagnes suisses offrent non seulement des paysages à couper le souffle, mais aussi une densité unique d'architectures époustouflantes

From peak to peak

Notre carte pliante réunit 40 objets pionniers en bois, en pierre et en béton qui réimaginent les traditions alpines. Elle présente des points de repère simples mais marquants dans l'architecture, l'art et l'infrastructure de toutes les régions de montagne de la Suisse, de 1928 à nos jours. Chaque œuvre est un manifeste minimaliste conçu pour avoir un impact maximal sur le terrain rugueux et monumental de la montagne.

Notre expédition transalpine mène des premiers chefs-d'œuvre du modernisme en béton aux cabanes d'avant-garde et aux objets ressemblant à des vaisseaux spatiaux, gravit les sommets post-modernistes du Tessin et s'achève sur les réalisations contemporaines du who-is-who de l'architecture suisse. La grandiose tour Julier, aujourd'hui déconstruite, reste présente sous forme d'affiche au verso.

Explore les œuvres emblématiques de Peter Zumthor, Mario Botta, Valerio Olgiati et Gion A. Caminada et découvre des projets contemporains déterminants de Miller & Maranta ou Bearth & Deplazes. Découvre des beautés alpines cachées et savoure des moments artistiques zen. Bon voyage.

Chaque objet est capturé par une image. Les données clés - période de construction, architectes, emplacement et arrêt de transport public le plus proche - sont indiquées dans la légende. La carte sur le bandeau amovible facilite la navigation. Une introduction en allemand et en anglais de la fondatrice de HEARTBRUT, Karin Bürki, apporte un éclairage supplémentaire.

Notre carte pliante propose une manière attrayante et très facile de découvrir les beautés alpines - pour tout le monde. Avec ses visuels audacieux, son format flexible et son papier extra-épais certifié FSC, la CARTE BRUTE ALPINE est un compagnon de voyage résistant aux qualités accrocheuses. Emporte-la lors de ton prochain safari en ville ou utilise-la comme poster à la maison ou au bureau.

Pour la conception, nous avons fait équipe avec la créatrice visuelle Rebecca De Bautista basée dans la ville de Zurich. Le plan à papier a été imprimé à Dielsdorf, dans le canton de Zurich.

Les éditions HEARTBRUT ne sont pas à but lucratif. Ton achat contribue à financer les recherches approfondies, les voyages et le travail éditorial investis dans ce projet. Tous les bénéfices sont directement affectés au développement et à la production de nouvelles éditions de Carte Brute. Gagnant-gagnant.

Un grand merci à

Kulturförderung Graubünden. Amt für Kultur. Swisslos

Et d’autres partenaires du projet

Suchen...
Close this search box.

Carte Brute Alpine

Discover 40 striking Alpine icons in wood, stone and concrete across the Swiss mountains from 1928 to the present day
Carte Brute Alpin, folded map & poster, A1 - A transalpine expedition through Switzerland in 40 objects made of wood, stone and concrete from 1928 to today. Explore more on Heartbrut.com

The Swiss mountains not only offer breathtaking scenery, but also a unique density of jaw-dropping architecture

From peak to peak

Our folding map gathers 40 pioneering objects in wood, stone and concrete that boldly reimagine alpine traditions and heritage. It shines a light on simple but striking landmarks in architecture, art and infrastructure from all Swiss mountain regions from 1928 to the present day. Each work is a minimalist manifesto designed for maximum impact in the rugged, monumental mountain terrain.

Our transalpine expedition between Matterhorn, Gotthard, Bernina Pass and Säntis leads from the early masterpieces of concrete modernism to avant-garde huts and spaceship-like objects, climbs postmodernist peaks in Ticino and ends in contemporary highlights by the who-is-who in Swiss architecture. The grandiose but now deconstructed Julier Tower lives on as a poster on the back.

Explore iconic works by Peter Zumthor, Mario Botta, Valerio Olgiati and Gion A. Caminada and discover defining contemporary projects by Miller & Maranta or Bearth & Deplazes. Hit on fantastic hidden Alpine beauties and experience artistic Zen moments by James Turrell and Not Vital. Bon voyage.

Each object is featured with an image. Find key data – construction period, architects, location and closest public transport point in the legend. The map on the removable cover makes for easy navigation. An introduction in German and English by HEARTBRUT founder Karin Bürki provides additional insights.

CARTE BRUTE ALPINE offers an attractive and very easy way to discover Switzerland’s architectural mountain beauties – for everyone. Printed on extra-thick, premium FSC-certified paper, our map is a tough going and flexible eyecatcher. Take it along on a walk or use it as a poster at home or at the office.

For the visual design, we teamed up with Zurich-based graphics-genius Rebecca De Bautista. Printing was done in Dielsdorf, in the canton of Zurich.

HEARTBRUT editions are not profit-based. Your purchase will help fund the extensive research, travelling and editorial work that go into this project. Any profits we may make will go straight into the development and production of new Carte Brute editions. Win-win.

Made possible with the generous support of

Kulturförderung Graubünden. Amt für Kultur. Swisslos

And other project partners